Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Joueurs Professionnels et Sportifs de Haut Niveau

La performance humaine tient compte de deux choses. Premièrement, l'intention d'être le plus fort et deuxièmement, les règles (l'environnement).

La performance c'est également la capacité à résoudre en permanence les problèmes posés par la compétition (vent, adversaire, forme du jour, mental...).

Développer les capacités d’adaptation afin de résoudre en permanence les problèmes posés par l’environnement de la compétition est le socle de mon accompagnement.



L'état d'esprit optimum :       "LE DÉFI "

Voir la compétition comme un défi à relever, pas comme une menace, avec comme objectif, apprendre et/ou faire une performance.

Avoir confiance dans son travail.

Avoir confiance en sa stratégie , routines et plan de performance.

Avoir confiance en sa capacité à s'adapter :

- prévoir au mieux l'inattendu

- accepter ce qui est en dehors de la zone de contrôle (le passé et le futur par exemple)

Vouloir réellement apprendre de ses erreurs.

Avoir confiance en ce que l'on peut contrôler (niveau moyen de performance, ce que je maitrise à 90 %)


Le joueur sera à la fin de l’accompagnement d’une saison, en mesure de mieux se connaitre et d’identifier ses mécanismes mentaux afin d’appliquer ses propres stratégies pour accepter les situations, puis de choisir d’agir de manière adaptée à chacune d’elles sur la concentration, la motivation, les émotions, le stress… Il développera sa confiance en ce qu’il maîtrise et sa capacité de lâcher prise sur ce qui ne dépend pas de lui. L’objectif est d’atteindre l’autonomie du joueur dans la gestion de son mental, développer ces capacités d'adaptation et le talent d'exploiter son talent, lors de séances régulières, en vis à vis et parfois d’observation en situation d’entrainement et/ou de compétition.


Entretiens de coaching pour la mise en place d'un environnement adéquat à la réalisation des objectifs, avec un travail sur les valeurs, les croyances, les besoins, l’identité, afin de garder une estime stable quels que soient les performances.

Travail sur "les pensées parasites" et "les pensées parades", les routines (d’avant, pendant et après la compétition).

Mise en place de débriefings réguliers afin de tirer les apprentissages de chaque action, car avant d’être un échec ou une réussite, le résultat d’une action est avant tout un apprentissage.


Travail également en relation avec l'entraineur et toute personne faisant partie du projet.